La loi de PARETO repose sur un principe simple : 20% des actions génèrent 80% des résultats, « on l’appelle la loi des 80/20 ». En tant qu’entrepreneur, on peut parfois se trouver débordé par des tâches , qui ne rapportent pas ou peu , mais qui vous semblent nécessaires.

Inspirez-vous de ce principe et allégez votre planning : listez toutes les tâches nécessaires pour faire tourner la machine et générer le CA , et
concentrez-vous sur celles-ci !

Prenez un papier , un stylo , et rédigez la liste exacte des tâches qui font que votre activité génère du chiffre ! A titre d’exemple, si vous mettez en page vos documents de prise de note quotidienne,  en y passant 3 heures par jour , mais que ceci n’est que pour satisfaire votre recherche de la perfection , peut-être est il judicieux de revenir à un système basique , afin de limiter le temps passé sur cette tâche pour privilégier les choses
plus rentables
. Appliquer le principe de PARETO nécessite de s’auto-analyser encore et encore, et de revenir sur la liste pour en extraire encore et toujours le plus utile.

Cette loi se vérifie d’ailleurs dans plusieurs domaines de la vie, vous fréquentez probablement 20% des gens que vous connaissez 80% du temps , vous portez 20% de votre dressing 80% de l’année , etc… Ne perdez plus de temps, gagnez-en, tout en gagnant de l’argent !