Ne pas travailler permet de travailler mieux , l’homme a des besoins vitaux de repos et nous dormons 30% de chaque journée de notre vie , ce n’est pas pour faire joli ! Lorsque vous passez 12 heures par jour le nez sur votre ordinateur, pendant des mois, vous n’êtes pas efficace , vous faites acte de présence, vous produisez un peu , mais épuisé, stressé, sous pression , vous produisez bien moins qu’une personne détendue et heureuse. Vous entrez alors dans un cercle infernal : fatigue donc besoin de plus de temps pour travailler, donc travail en retard donc encore plus de travail , et encore plus de fatigue, la chaîne sans fin !!!

Un état psychologique heureux augmente la productivité, plus vous serez heureux, plus vous produirez ! Non , ne pas avoir de loisirs et vivre dans la discipline voire la torture pour finir son boulot à tout prix ne vous rendra pas riche, si la pénibilité apportait la richesse, alors la plupart des gens de la planète seraient riches ! Au mieux, vous finissez dépressif ou en burn-out, au pire c’est l’AVC ou la crise cardiaque, ou que sais-je ?

Non, travailler plus ne fait pas gagner du temps, tout au contraire ! Des études ont démontré que l’on est plus efficace en 3 rush de 1h30 par jour, répartis sur la journée, qu’en 8 heures d’affilée !

Etre devant l’ordinateur ou la tablette, assis au bureau, cela n’est pas significatif de travail . On a tous cet ami épuisé, qui travaille comme un fou , 7 jours sur 7 , et ne connaît plus le mot vacances depuis des années … En réalité, cet ami travaille oui , mais il produit peu , car il est à bout !

Investir en vous , c’est capital ! Trouvez vous du temps, exigez vous des RDV avec vous même, si vous aimez la pêche, la couture, le dessin, le vélo , les balades en forêt, la lecture , voir des films , faites vous ces plaisirs de manière hebdomadaire au minimum , et vous allez observer une énorme différence dans votre psychisme , et donc dans votre travail .

Si une tâche nécessite de la créativité, ou de la réflexion , vous n’êtes pas obligé de la faire devant cet ordinateur , face au mur, vous pouvez également aller dans un parc, muni d’un carnet et d’un stylo, et écouter le chant des oiseaux. Cela vous est sûrement arrivé tout comme à moi , d’avoir les meilleures idées de travail quand vous ne travaillez pas, pendant une balade en famille, sous la douche, ou devant un film … Le cerveau a besoin de se déconnecter pour être efficace , ce n’est pas en forçant les performances qu’il crachera les idées les plus belles , tout au contraire.

La société actuelle nous apprend qu’il faut être assis au bureau, bien sage, de 9 à 17h , et produire ainsi … Mais c’est bien souvent contradictoire, intéressez vous à votre mécanisme physique et mental, observez comment vous fonctionnez, et vous verrez que l’on vous a roulé … Profitez de votre vie, vous êtes entrepreneur, c’était sûrement pour devenir libre au départ, et non esclave de votre liste de tâches sans fin … Peace and Harmony , Soyez heureux et restez libre!